McDonald's va modifier fin mars les gobelets de ses glaces McFlurry en France afin de protéger les hérissons. Car les emballages abandonnés constituent un piège mortel pour ces petits mammifères.
C'est pour sauver les hérissons que McDonald's a décidé de modifier les gobelets de ses glaces McFlurry en France. Le géant américain de la restauration rapide a été alerté du danger que représentaient les emballages pour les petits mammifères par "le Sanctuaire des hérissons", une association basée à Fouencamps, dans la Somme.
Car quasiment systématiquement, les hérissons rentrent dans ces gobelets, attirés par la glace. Mais ils ne peuvent plus s'en extraire et meurent étouffés. Le couvercle des McFlurry, en plastique, présente un trou qui fait juste la taille de la tête du hérisson.
McDonald's va donc réduire le trou du couvercle dans un premier temps. Une solution déjà testée en Angleterre, mais qui ne sera pas définitive. "On a pour objectif d'enlever complètement le plastique de tous nos emballages", a expliqué le restaurateur, qui a souligné qu'un nouveau gobelet était à l'étude au niveau européen.
Les commentaires récents