Les étiquettes prix de 20 000 références alimentaires, toutes marques confondues, seront enrichies de nouvelles informations relatives aux émissions de gaz à effet de serre (converties en équivalent CO2). E.Leclerc expérimente dans deux magasins du Nord de la France l'étiquetage des produits alimentaires en poids C02. Au cœur de la semaine du développement durable, E.Leclerc lance une expérimentation sur l'étiquetage des produits alimentaires en poids C02
Parce que l'enseigne « juge nécessaire de sensibiliser le consommateur sur l'impact environnemental des produits qu'il achète, depuis le mercredi 2 avril, 60 000 foyers peuvent bénéficier d'une nouvelle signalétique dans les rayons alimentaires des Centres E.Leclerc de Wattrelos et Templeuve (Nord). »
Les étiquettes prix de 20 000 références alimentaires, toutes marques confondues, seront enrichies de nouvelles informations relatives aux émissions de gaz à effet de serre (converties en équivalent CO2) engendrées par ces mêmes produits. Le ticket de caisse évolue également sur le même principe, avec la notification du poids moyen en carbone du caddie. Une méthode de calcul développée par Greenext, en partenariat avec l'ADEME et la Région Nord-Pas de Calais.
Au-delà de la simple information du consommateur, les Centres E.Leclerc de Wattrelos et Templeuve souhaitent par cette action créer une prise de conscience et inciter les publics à une consommation et à une production plus durables. C'est pourquoi une vaste campagne de sensibilisation, via affiches, tracts, mailings, stand et site Internet va être menée en parallèle de l'implantation du nouvel affichage dans les rayons.
Le slogan : « Plus le bilan CO2 de mes courses est faible, mieux c'est ! ». Un nouveau moyen pour les Centres E.Leclerc de donner plus de ressources au consommateur pour optimiser son comportement et ainsi agir pour la planète.
Les commentaires récents