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Un hypermarché lance un site de covoiturageC'est la première fois qu'une entreprise incite les consommateurs à partager leur véhicule. Cette semaine, l'hypermarché Leclerc de Landerneau, près de Brest, a ouvert un site Internet dédié au covoiturage. «C'est une réponse à la hausse du carburant, au débat sur le pouvoir d'achat et à la question du développement durable», résume Bertrand Abiven, directeur du magasin, dont la zone de chalandise s'étend sur une quarantaine de kilomètres à la ronde. e dirigeant du magasin estime que 80 % de ses clients se déplacent seuls dans leur véhicule. Pour ceux qui n'auraient pas d'accès au Web, un numéro azur a été mis en place. «Un consommateur qui habite à 15 kilomètresde cet hyper et qui utilise son véhicule une fois par semaine pour y faire ses courses économisera 200 euros par an en partageant les frais avec une autre personne», assure Olivier Branellec, dirigeant de Roulez Malin. C'est cette petite société brestoise qui a conçu le site de covoiturage de l'hypermarché mais aussi celui de Suez
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