La consommation responsable s’impose aujourd’hui comme un phénomène de masse. Les nouveaux consommateurs ont désormais une idée très précise de ce qu’ils souhaitent trouver dans les rayons.
Pour sa seconde édition, l’écobaromètre® a choisi de comprendre les enjeux associés aux comportements de consommation responsable tels qu’ils sont vus par les consommateurs et les arbitrages qu’ils exercent dans leur choix de consommation. Plus d'infos sur http://tourl.fr/alvi
C’est un concept révolutionnaire qui permet de faire ses courses sans se ruiner tout en étant généreux ! Depuis cette semaine, 23 produits de grande consommation de marque Solidaime*, facilement reconnaissables avec leur packaging rose fuchsia, sont en train de faire leur apparition dans les rayons des magasins Auchan, Leclerc et Intermarché. Près de 10 % du prix des denrées proposées pâtes, conserves, oeufs, produits laitiers, compotes, jambon et croquettes pour chien reviennent automatiquement à l’une des cinq associations partenaires : Action contre la faim, Croix-Rouge, Handicap international, les Chiens guides d’aveugles et SOS Villages d’enfants. La somme intégralement reversée, le nom ainsi que le logo de l’organisation caritative qui en bénéficie apparaissent sur l’emballage. Sept industriels, dont Bonduelle, Matines et Senoble, ont accepté de fabriquer des produits sous la marque Solidaime. 0.811.461.930 ; www.solidaime.org
Les commentaires récents