Pour la quatrième année consécutive, Office Dépôt édite son Green Book, un catalogue de près de 3 000 produits de bureau à valeur ajoutée environnementale. Aux Etats-Unis, Office Dépôt édite depuis 2003 un catalogue entièrement dédié aux produits verts. Office Dépôt applique la démarche en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Depuis novembre 2006, les clients français, qui étaient d’ailleurs très demandeurs, reçoivent le "Livre vert du bureau"
La version 2007-2008 recense près de 3 000 produits qui répondent au moins à l’une des trois exigences suivantes : réduire les déchets et l’utilisation de ressources (produits recyclés, rechargeables, etc.), réduire la consommation d’énergie ou réduire l’utilisation de produits chimiques.
On retrouve ainsi de nombreux produits recyclés ou labellisés : produits électroniques Energy Star, mobilier Green Guard, papier FSC, etc. Le catalogue propose également des conseils pour créer un bureau écologique et adopter des pratiques d’achats responsables en matière de fournitures "tout en gagnant de l’argent", insiste l’enseigne américaine. Rappelant que les produits écologiques ne sont pas systématiquement plus chers à l’achat et que certains permettent en outre d’économiser de l’énergie. La France
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Fort de son succès aux Etats-Unis, Office Dépôt applique la démarche en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Depuis novembre 2006, les clients français, qui étaient d’ailleurs très demandeurs, reçoivent le "Livre vert du bureau". Un répertoire de près de 1 000 produits (fournitures de bureau et papier) extraits du catalogue général pour leur avantage environnemental. La deuxième version est en cours de fabrication et sortira en mars prochain. Le catalogue sera imprimé sur du papier recyclé blanchi par un procédé sans chlore.
Un premier pas important pour assurer une gestion responsable des bureaux et une prise de conscience au quotidien des acteurs de l’économie durable.
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