Les centres de stockage de déchets ultimes regorgent de produits recyclables qui ne seront pas traiter pour une seconde utilisation. L’Allemagne ou certaines communes d’Alsace appliquent déjà la solution expliquée dans un film à découvrir sur le blog événements du WWF.
De plus, les incinérateurs offrent peu de perspectives en emploi alors qued'autres solutions existent à la fois porteuses d'emplois et respectueuse de l'environnement (réduction en amont, valorisation des déchets pour pallier aux besoins des générations futures, etc…)
Dany Dietman, maire et spécialiste des questions environnementales, nous explique dans un court film qu’il est possible de tourner définitivement le dos à cette gestion des déchets absurde, ruineuse et inutile : si le consommateur payait les déchets au poids, comme il paye l’eau ou l’électricité en fonction de sa consommation, ces derniers seraient rapidement divisés par 4.
L’Allemagne ou certaines communes d’Alsace appliquent déjà la solution expliquée dans un film à découvrir sur le blog événements du WWF.
A nous de reprendre le pouvoir en mettant en place une économie légère, porteuse d’avenir et de développement durable.