Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) souhaite sensibiliser le public mais aussi les institutions et gouvernements à son objectif (réduire de moitié la pauvreté dans le monde d'ici 2015), en diffusant un film publicitaire dans le monde entier. Il met en scène les ambassadeurs itinérants Ronaldo et Zidane en train de remercier dans les rues des passants surpris. En revanche, il ne détaille pas les "Objectifs du millénaire pour le développement" fixés en l’an 2000 par 191 gouvernements pour combattre la pauvreté, la faim, les maladies, l’analphabétisme, l’inégalité des sexes et la dégradation environnementale.
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) souhaite sensibiliser le public mais aussi les institutions et gouvernements à son objectif (réduire de moitié la pauvreté dans le monde d'ici 2015), en diffusant un film publicitaire dans le monde entier. Traduit en dix langues (arabe, allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, japonais, portugais et russe), le film réalisé par Wim Wenders a été créé gracieusement par Young & Rubicam Paris et produit par LDM Productions (déjà impliquée dans la production de courts-métrages dans le cadre du PNUD), et sera également diffusé gracieusement par les chaînes. Il met en scène les ambassadeurs itinérants Ronaldo et Zidane en train de remercier dans les rues des passants surpris. En revanche, il ne détaille pas les "Objectifs du millénaire pour le développement" fixés en l’an 2000 par 191 gouvernements pour combattre la pauvreté, la faim, les maladies, l’analphabétisme, l’inégalité des sexes et la dégradation environnementale. C’est le troisième film auxquels participent les deux sportifs, montrés la balle au pied dans le précédent spot signé Publicis.