Retrouvez la dernière chanson… euh, campagne de Limite sur MTV
A l’occasion de la 5 ème Semaine contre les Pesticides, qui se déroule du 20 au 30 mars, le MDRGF et le WWF ont confié la communication de l’événement à l’agence LIMITE… Qui pour l’occasion renouvelle la chanson française avec le lancement d’un groupe déjanté : les Pestes Acides.
Alors qu’un peu partout en France des associations organisent des débats, des projections et des expositions, LIMITE se concentre sur le Web pour alerter l’opinion sur ce sujet encore méconnu. Un thème pourtant alarmant, quand on sait par exemple qu’en moyenne une pomme est traitée plus de 27 fois au cours de sa production (plus d’infos sur le site d’information du MDRGF).
La campagne on-line s’articule autour d’un clip qui met en scène des nains de jardins revanchards. Ils prennent leurs armes musicales pour dénoncer les Bobos, utilisateurs inconscients des pesticides dans leur jardin. Découvrez ici leur chanson, fraîchement sortie dans les bacs (vous avez dit « à fleurs » ?) :
La « vengeance » des nains de jardins, mis à mal par les apprentis jardiniers, se diffuse à partir de myspace (comme tout groupe de musique qui se respecte), facebook et twitter où l’on peut retrouver leur regard acide sur la dégradation de l’environnement par les produits phytosanitaires.
LIMITE donne une vie 2.0 aux nains de jardins !
Les commentaires récents