vendredi 25 mai 2007, 14h00
Pour les futures mamans, les pommes c'est permis sans modération ! Selon un travail britannique en effet, la consommation de ces fruits au cours de la grossesse protégerait l'enfant à naître… contre l'asthme. Tout comme le fait de manger du poisson diminuerait lui, le risque d'eczéma !
Le Pr Saskia Willers de l'Université d'Aberdeen en Ecosse, a montré que les enfants dont les mères avaient consommé plus de 4 pommes par semaine avaient un risque d'asthme diminué de 53%. « Ce bénéfice s'expliquerait par la forte teneur en flavonoïdes des pommes », souligne l'auteur.
Enfin la consommation hebdomadaire de poisson au cours de la grossesse diminuerait le risque d'eczéma de 43%. Une fois par semaine, avouez que ce n'est pas très difficile. Dans ce cas, il semblerait que les oméga-3 du poissons jouent un rôle clef dans la prévention de cette allergie. Mais les explications restent pour le moment, bien obscures. Ce qui paraît certain, c'est que ces pistes de prévention ne peuvent pas faire de mal…
Source : American Thoracic Society, 20 mai 2007