Smart a annoncé qu'il soutiendra les concerts Live Earth et la campagne "Save Our Selves - SOS" contre le réchauffement de la planète, organisés par le fondateur Kevin Wall et l'ancien vice-président des Etats-Unis Al Gore.
DaimlerChrysler est, avec Smart, le seul constructeur automobile à être un partenaire officiel de cette série de concerts de 24 h en direct sur tous les continents pour lutter contre le réchauffement de la planète : plus de 100 artistes musicaux de renommée mondiale se produiront le 7 juillet 2007. Smart fournira le service de navette officiel transportant tous les artistes et autres célébrités qui prendront part à Live Earth. L'objectif : mobiliser plus de deux milliards de personnes pour les inciter à jouer un rôle actif dans la protection du climat. Les neuf concerts devant respectivement se dérouler à Sydney, Tokyo, Shanghai, Johannesburg, Istanbul, Hambourg, Londres, Rio de Janeiro et New York. Ils seront retransmis dans plus de 120 pays par la télé, la radio et Internet.
Dieter Zetsche, président du comité directeur de DaimlerChrysler et chef du groupe automobile Mercedes, a dit : "Avec la Smart fortwo, DaimlerChrysler a établi de nouvelles normes en matière de mobilité urbaine et de faibles émissions de CO2 dans les centres-villes sans faire de sacrifices en termes de fonctionnalité, de confort ou de plaisir de conduire. Ce véhicule allie comme nul autre style de vie moderne, mobilité individuelle et protection de l'environnement. Nous sommes donc heureux que la Smart - dont les émissions de CO2 sont plus faibles que celles de tous les autres véhicules sur le marché - soutiendra les concerts Live Earth et la campagne SOS." Anders Sundt Jensen, vice-président du marketing et des ventes chez smart, a ajouté : "Ne libérant que 88 grammes de CO2 par kilomètre, la Smart fortwo diesel est la championne du monde en matière de faibles émissions de CO2. Il s'agit aussi du seul véhicule produit en masse au monde qui ne consomme que trois litres de carburant aux 100 kilomètres. La Smart fortwo constitue une solution originale aux problèmes aujourd'hui associés à la mobilité urbaine. Et nous avons besoin de telles solutions dans tous les aspects de notre vie si nous devons faire face aux dangers des changements climatiques. Avec la marque Smart, notre objectif est d'encourager les gens à vivre de façon responsable, à remettre en question les conventions et à être ouverts à de nouvelles solutions avant-gardistes."
Kevin Wall a souhaité la bienvenue à Smart, son partenaire mondial officiel : "Je suis ravi de pouvoir compter sur un excellent partenaire comme Smart qui a déjà pris des mesures importantes pour lutter contre le réchauffement de la planète. Ensemble, nous pourrons montrer à des milliards de personnes qu'il existe aujourd'hui des technologies automobiles à faibles émissions de CO2 qui pourraient substantiellement contribuer à l'atteinte des objectifs mondiaux de protection du climat." Pour Al Gore, "Live Earth unira les habitants de tous les continents pour pousser les particuliers, les entreprises et les gouvernements à œuvrer contre la crise climatique. Live Earth fera résoner notre appel à l'action auprès de millions d'Allemands et autres Européens, ainsi qu'à travers le monde entier pour tenter d'enrayer la crise climatique".