Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie et du développement durable, devait retrouver ce vendredi dans le courant de l’après midi à Cannes Al Gore, l'ex-vice président américain, pour une conférence sur le réchauffement climatique. Il pourrait l'inviter à participer au futur Grenelle de l'Environnement.
D’après des agences de presse Jean-Louis Borloo rencontrera la presse avant de se rendre à Cannes à la rencontre de l’ancien Vice-Président des États-Unis Al Gore, qui milite contre le réchauffement climatique dans le monde entier.
Les deux hommes animeront une conférence sur la lutte contre le réchauffement climatique auquel est confronté le monde. Cette conférence sur le changement climatique où interviendront le numéro deux du gouvernement, Jean-Louis Borloo, et Al Gore aura lieu au Palais des Festivals de Cannes.
Toujours selon certaines sources de presse, le nouveau ministre de l'environnement pourrait inviter Al Gore à participer au Grenelle de l'environnement, les états-généraux de l'écologie qui rassembleront de nombreuses ONG et des experts des questions du climat et de l’environnement comme Nicolas Hulot, qui doit avoir lieu à l’automne.
Le ministère de l’environnement n’a pas confirmé officiellement que le nouveau ministre de l'Ecologie et du développement durable Jean-Louis Borloo pourrait inviter Al Gore à participer au Grenelle de l'environnement de cet automne.
Préoccupé par l’écologie, Al Gore est l'acteur et l'orateur du documentaire réalisé par David Guggenheim « Une vérité qui dérange ». Présenté au Festival du film de Sundance et au Festival de Cannes de 2006, ce film montre les effets dramatiques du réchauffement climatique pour la Terre. Ce film sera récompensé par deux Oscars, celui du meilleur film documentaire et celui de la meilleure chanson originale.