Le plus grand constructeur Indien a commencé la production de son véhicule fonctionnant à l’air comprimé, la CityCar, conçue par la société française MDI
Tata prévoit de vendre plus de 6000 véhicules à air comprimé d’ici 2008 en Inde, principalement
la City Car.
La CityCar
100 km/h
900 kg
Les véhicules à air comprimé sont des véhicules propres mais c’est toujours le même problème des moyens pour obtenir l’éléctricité qui permettra de recharger les bonbonnes. En Inde la quasi totalité de l’éléctricité est produite à partir du charbon. Heuresement les faibles consommations sont quasi négligeables par rapport à un véhicule à essence.
Tata Motors et MDI continuent de s’implanter à l’international et ont annoncé récemment des accords avec une cinquantaine de pays dont l’Allemagne, Isräel, Mexique ou encore Afrique du Sud. Fiat et Tata Motors sont déja partenaires pour développer une voiture (voir article).
Les ingénieurs travaillent actuellement au développement d’un compresseur fonctionnant à l’essence (bio carburant à l’avenir) pour recharger le réservoir si besoin. Les ingénieurs travaillent aussi à canaliser l’énorme quantité de chaleur générée par la détente de l’air comprimé.
La voiture chauffe beaucoup, ironie pour une voiture propre qui lutte contre le réchauffement climatique.