Eco-Emballages, principal organisateur de la collecte sélective en France s'associe les 13 et 14 juillet 2007 au Pique-nique de la République et se prépare à accompagner les vacanciers sur tous les lieux de vacances de l'hexagone.
La société poursuit en effet ses actions de sensibilisation du grand public et continue de promouvoir le tri des emballages ménagers et l'éducation à l'environnement, notamment sur les évènements festifs.
L'évènement républicain de l'été
Les 13 et 14 juillet 2007, le Pique-nique de la République la Fête Nationale.
En juillet 2006, près de 300 000 personnes à travers 72 départements ont participé à ce formidable rassemblement, et partagé un moment d'échanges et de fête entre pique-niqueurs. Ces quelques heures passées ensemble avaient été l'occasion de manifester, le temps d'un repas, leur adhésion aux valeurs de la République.
L'objectif d'Eco-Emballages est que les Français trient plus et mieux, chez eux, mais aussi pendant leurs loisirs et en vacances. Eco-Emballages s'est associé au Pique-nique de la République
« Eco-Emballages et le Pique-nique de la République
Pour des vacances responsables
Les vacances sont le temps de la détente et du repos… pourtant, il ne faut pas oublier qu'un déchet sur 10 est jeté pendant les vacances et les loisirs, et qu'il convient donc de rester vigilant. Les plages, les piscines, et les espaces verts sont autant de lieux que les Français vont fréquenter assidument pendant les beaux jours, et Eco-Emballages poursuit pendant les mois d'été sa vocation d'accompagnateur et d'éducateur sur les questions relatives au tri sélectif.