Sony a adopté le Programme de production imprimée CarbonNeutral de Charterhouse pour deux récentes campagnes publicitaires imprimées haut de gamme. |
Charterhouse agit comme gestionnaire contractuel de l'impression pour Sony depuis 2004. La société a travaillé en étroite collaboration avec les services Marketing et Environnement du géant de l'électronique pour annuler les émissions issues de la production des imprimés commerciaux réalisés pour un événement spécial entourant l'avant-première de Spiderman 3, ainsi que pour l'édition du printemps de sa brochure européenne de produits. Matthew Stevens, directeur du conseil de Charterhouse et responsable pour Sony, commente ainsi l'appui : " Il s'agit d'une belle reconnaissance pour Charterhouse lorsqu'un de ses clients importants et surtout une des grandes marques mondiales soutient le projet CarbonNeutral Print Production de cette manière. Comptant sur l'appui de Sony, nous souhaitons continuer d'insister sur l'importance de la gestion des émissions de carbone auprès de l'industrie de l'imprimerie." L'avant-première de Spiderman a fait l'objet d'un événement prestigieux afin de présenter les effets spéciaux du film et le nouveau projecteur 4k de Sony, technologie qui offre une résolution d'image quatre fois supérieure à la haute définition standard. Sony a utilisé le service unique de Charterhouse pour mesurer et neutraliser toutes les émissions de CO2 associées au décor, dont : les bannières extérieures et intérieures, les cadres de portes, les boîtes de pop-corn, l'habillage des machines de billets, les couvercles de poubelles et les posters pour caissons. Environ 400 personnes (de Sony Pictures, Sony Business Europe et Odeon) ont assisté à la projection qui était prévue 3 jours avant la diffusion officielle du film au Royaume-Uni De plus, le matériel promotionnel soutenant l'avant-première du film a également utilisé le Programme CarbonNeutral. Ce matériel se compose des porte-billets souvenirs, posters et dépliants utilisés pour promouvoir le film autour du centre-ville de Guildford, après l'ouverture officielle. Carl Pring, responsable Marketing PSR pour Sony au Royaume-Uni et chef de projet pour l'événement Spiderman poursuit en ces termes : " Nous sommes ravis de pouvoir neutraliser le carbone pour un événement aussi prestigieux et soutenons l'approche proactive de Charterhouse relative à l'empreinte environnemental de l'impression. " À plus grande échelle, Sony s'est également engagée à compenser le carbone pour les deux prochains tirages de son principal catalogue européen, initiative sponsorisée par son service Environnement. La publication grand public est distribuée aux Centres Sony et à d'autres revendeurs à travers l'Europe par l'entremise des services Marketing de Sony. Elle inclut la gamme complète des marques Sony, dont Vaio, Bravia et Walkman. Faisant plus de 100 pages, le catalogue est adapté et traduit pour tous les marchés européens de Sony. Le tirage moyen s'établit à environ 1 million d'exemplaires. En neutralisant le carbone, Sony soutient l'initiative neutralité carbone Charterhouse à un niveau central puisque Environmental Affairs Europe finance la compensation des émissions de carbone. " Charterhouse a sensibilisé l'industrie de l'imprimerie aux émissions de carbone, nous tenons à explorer la production imprimée CarbonNeutral pour compenser notre impact environnemental en Europe ", dit Dave West, Senior Manager, Sony Communications Europe. |