Article 4 de la charte de l’éco-marin : « Pour la vaisselle, l’entretien et la toilette, je n’utilise que des produits ménagers, des détergents, des savons et des shampooings naturels et biodégradables. Je limite ma consommation d’eau douce, à terre comme en mer. »
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Voilà, entre autres articles, les prescriptions de la fameuse charte de l’éco-marin lancée en 2003 et saluée largement au dernier salon nautique de Paris.
Des valeurs évidemment partagées par le laboratoire Body Nature, pionnier dans son domaine comme l’est ECHO-MER dans le sien. « L’essentiel reste de proposer une démarche complète auprès des plaisanciers, de favoriser l’adhésion à l’association et à la diffusion de la charte », explique David Beaulieu dont l’association va aussi bénéficier de 1% du chiffre d’affaires de Body Nature sur les ventes en capitaineries à la fin de l’année.
Côté Body Nature, l’objectif est bien de renforcer la notoriété de la marque dans le milieu de la plaisance et d’élargir sa clientèle. Parce que l’union parfaite fait toujours la force. La force écologique.