Les investissements mondiaux dans les énergies renouvelables pourraient atteindre les 750 milliards de dollars d'ici 2016, selon le cabinet d'audit Ernst & Young.
En 2006, ces investissements ont atteint le chiffre record de 100 milliards de dollars, rappelle Ernst and Young, qui ne s'attend pas à les voir ralentir en dépit d'"incertitudes sur certains marchés mondiaux".
"La demande pour les énergies renouvelables augmente à un rythme sans précédent, dopée par des programmes incitatifs compétitifs des gouvernements", précise un analyste du cabinet, cité dans un communiqué.
Selon Ernst and Young, les Etats-Unis restent le "premier investisseur mondial" dans les énergies renouvelables (solaire, éolien ou biomasse), une "position qu'ils occupent depuis l'automne dernier".
Au cours du deuxième trimestre, le plus gros changement a été le passage du Royaume-Uni de la cinquième à la deuxième place, une position qu'il partage avec l'Inde et l'Espagne.
Ernst and Young explique cette hausse des investissements britanniques par la récente volonté du gouvernement de placer les énergies renouvelables au centre de sa future politique énergétique.