Le stade Geoffroy-Guichard des Verts de Saint-Etienne va être recouvert de panneaux solaires afin de produire de l'électricité. Avec une couverture de 2600 m², cette opération devrait représenter la plus grande installation photovoltaïque de France. L'installation, qui devrait ainsi permettre l'économie de 70 tonnes de CO2 par an, pourrait être inaugurée avant le premier match de la Coupe du monde de rugby.
Avec une couverture de 2 600 m², cette opération devrait représenter la plus grande installation photovoltaïque de France. Cette action qui s'inscrit dans une volonté de développement durable de la ville, ne bénéficiera pas directement au stade contrairement à ce que l'on pourrait penser. Les panneaux présents sur la toiture du stade permettront de produire de l'électricité qui sera revendue à EDF.
L'agglomération stéphanoise, propriétaire des installations sportives a loué pour une durée de vingt ans, la toiture du stade Geoffroy-Guichard pour un euro symbolique à une société qui prendra en charge l'investissement, la maintenance, la gestion et surtout les revenus de la revente d'électricité.
L'installation, qui devrait ainsi permettre l'économie de 70 tonnes de CO2 par an, pourrait être inaugurée avant le premier match de la Coupe du monde de rugby par le ministre de l'Ecologie, de l'Aménagement et du Développement durable, Jean-Louis Borloo.
Allez les Verts ..solaires