AXA France entend être une référence en terme de responsabilité sociale, et s’engage, vis-à-vis de ses collaborateurs et de la société civile sur trois thèmes essentiels : la protection de l’environnement, la prévention des risques et l’égalité des chances.
Fort de la conviction qu’une entreprise ne peut se développer durablement sans être impliquée dans la société au sein de laquelle elle exerce son activité, AXA a formulé dès 2003 des engagements envers ses principaux partenaires, avant de définir une stratégie de développement durable qui est déployée étape par étape.
C’est pourquoi, à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, AXA France s’engage dans une démarche de développement durable mise en œuvre par EcoAct, afin de compenser les émissions de CO2 de ses salariés lors de leurs déplacements professionnels pour, à terme, favoriser l’adoption d’un comportement encore plus responsable.
Le calcul
L’empreinte écologique de l’entreprise est quantifiée grâce à une évaluation rigoureuse des émissions de CO2 (selon la méthode Bilan Carbone® de l’ADEME). Ainsi, le détail de l’étude montre que le total des émissions de carbone dues aux déplacements professionnels des salariés pendant une semaine s’élève à 587 tonnes.
Pour compenser cette émission de carbone, il faut planter plus de 2 hectares d’arbres.
|