France 3 diffusera une grande soirée consacrée au réchauffement climatique mercredi 17 octobre à 20h50. Présentée par Marie Drucker, cette émission intitulée « Pour quelques degrés de plus... » sera réalisée depuis les Saintes-Maries de la Mer en Camargue.
Au cours de la soirée, Marie Drucker recevra de nombreux invités : Nicolas Hulot, Jean-Marc Jancovici, Laurence Tubiana, Christian Buchet, Pierre Radanne. Quatre reportages seront diffusés dans l'émission et relanceront les débats : Ca va chauffer, un docu-fiction de Patrick Hesters et Guy Nevers (20’).
Journaliste scientifique de France 3, Patrick Hesters posait déjà la question du réchauffement climatique dans « Envoyé Spécial » il y a 17 ans ! En 2007, à partir des travaux et témoignages des scientifiques, le journaliste écrit le scénario des années 2050 pour permettre de visualiser la réalité du réchauffement climatique. Cameroun : alerte à la déforestation de Hervé Dhinaut et Loïc Lemoigne. Le Cameroun procède à une exportation massive, légale ou illégale de bois exotiques pour alimenter entre autre nos supermarchés. Chaque arbre abattu, c’est un capteur de CO2 en moins. La Californie verte de Karine Azzopardi et Denis Bassompierre.
Les Etats Unis est le pays du monde où l’on dégage le plus de CO2 par habitant. Paradoxe, dans le même temps, la Californie nous montre l’exemple, en pointe des nouvelles technologies et de l’éco-business. La famille verte de Isabelle Sabourault, Guy Sabin et Charles-Henry Carlier. Ils ont fait un mariage vert et organisent leur vie avec le soucis permanent de limiter leur émission de CO2.