Pour la troisième année consécutive, ce Grand Prix exclusivement dédié aux campagnes de communication du tiers secteur sera présidé par Philippe Lentschener, Président de Publicis France. Rappelons que les éditions précédentes du Grand Prix ont primé en 2006, le Collectif Sida grande cause 2005 et Euro RSCG C&O pour leur campagne presse et en 2005, Innocence en danger et son agence Saatchi & Saatchi pour sa campagne TV
A cette occasion le public sera appelé à déterminer les meilleures campagnes dans chaque catégorie grâce à un sondage réalisé par Harris Interactive France.
Communication Sans Frontières (association de professionnels et étudiants en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication) annonce le 3ème Grand Prix de
la Communication Solidaire.
Son but est de récompenser la meilleure campagne solidaire 2007. Ce prix s’adresse aux professionnels de la communication et acteurs du secteur solidaire et récompensera la qualité et l’éthique de leur campagne 2007.
Qui peut participer ? Les agences de communication, les associations et organisations de solidarité internationale, les fondations, les institutions publiques ou privées, qui ont conçu et exploité des campagnes de communication média entre le 1er juillet 2006 et le 31 août 2007, sans distinction d'origine géographique, pourront y participer. Les campagnes pouvant concourir doivent répondre à des objectifs mettant en jeu la citoyenneté, la solidarité, le caritatif, le commerce équitable, le développement durable, une grande cause ou une cause d'intérêt général ou publique.
Toutes les modalités de participation sur le site Internet :
http://www.communicationsansfrontieres.net/grand_prix.html
Dates clés de cette 3ème édition :
> Inscriptions jusqu’au 31 octobre
2007
> Délibération le 22 novembre 2007
> Remise des Prix le 13 décembre
2007
1/ Un Prix remis par un jury de professionnels de la communication et du tiers secteur
Les campagnes Presse, Télévision, Radio, Cinéma, Affichage et Internet 2007 pourront prétendre aux
récompenses qui seront décernées par un jury de 10 membres prestigieux.
2/ Nouveauté 2007 : élection de la campagne préférée des français
Le vote du public sera réalisé en partenariat avec Harris Interactive auprès d’un panel représentatif de la population française de plus de 18 ans pour élire leur campagne préférée qui sera également récompensée par un Prix de
la Communication Solidaire.
A propos de Communication Sans Frontières :
Reconnue d’intérêt général, l’ONG à but non lucratif Communication Sans Frontières fédère des professionnels, étudiants, chercheurs en sciences et techniques de l’information et de la communication (STIC). Ces professionnels organisent et suscitent depuis plus de 4 ans des débats de fond et de forme sur la communication humanitaire,caritative, des grandes causes, du commerce équitable et du développement durable.
CSF a été créée en 2003 par Bruno Georges David, spécialiste de la communication (RSCG, Publicis, McCann-Erickson) et président de l’ONG médicale Noir&Blanc, qui intervient en Afrique pour aider les victimes de la drépanocytose (maladie génétique touchant des millions de personnes et en particulier les enfants).
CSF œuvre à la construction d’une relation éthique et déontologique entre ONG, professionnels de la communication, entreprises et donateurs.
Plus de renseignements sur : www.communicationsansfrontieres.net