Quelques éléments quotidiens d'informations pour construire une terre responsable et durable. Pour la prise en compte de la diversité et de la biodiversité. Des éléments de d'informations sur nos besoins en énergie et l'efficacité énergétique. « Les hommes ont construit trop de murs et pas assez de ponts » Isaac Newton
Développement durable et communication d'entreprise
L'Union des annonceurs (UDA) a confié au CSA la sixième édition de son baromètre sur la communication d'entreprise. La tendance actuelle place le développement durable au coeur des stratégies des directions de la communication. L 'étude réalisée en mars-avril 2007 révèle que la communication d'entreprise est en nette évolution même si les moyens consacrés progressent très lentement (les budgets moyens se stabilisent autour de 3 millions d'euros). Pour lire d'avantage sur cette étude (et la commander) cliquez ici.
Pour la première fois mesuré, le développement durable se retrouve à quasi égalite avec les thématiques classiques ( social, économique et financier). 75% des entreprises affirment s'engager sur ce nouveau thème centré sur les thématiques environnementales (protection de la nature, recyclage, économie d'énergie), plus que financières. Pour 57% des responsables de communication, la communication s'appuie davantage sur le développement durable qu'il y a deux ans. Ainsi 86% des dircom sont d'ailleurs associés à la mise en oeuvre de cette nouvelle politique. Enfin, pour 32% des responsables, le développement durable, les démarches citoyennes et la responsabilité sociale d'entreprise (RSE) sont les principaux domaines des évolutions à venir. Après les nouvelles technologies comme Internet qui ont bouleversé les méthodes de communication corporate, le développement durable semble distribuer une nouvelle donne. Pour lire d'avantage sur cette étude (et la commander) cliquez ici.
Commentaires
Développement durable et communication d'entreprise
L'Union des annonceurs (UDA) a confié au CSA la sixième édition de son baromètre sur la communication d'entreprise. La tendance actuelle place le développement durable au coeur des stratégies des directions de la communication. L 'étude réalisée en mars-avril 2007 révèle que la communication d'entreprise est en nette évolution même si les moyens consacrés progressent très lentement (les budgets moyens se stabilisent autour de 3 millions d'euros). Pour lire d'avantage sur cette étude (et la commander) cliquez ici.