L’UNESCO lance un concours pour la création d’un emblème reflétant au mieux les objectifs et l’esprit de la Convention afin d’offrir plus de visibilité au patrimoine immatériel et à sa sauvegarde. Contact
Concours pour la création d'un emblème de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel
L’UNESCO lance un concours pour la création d’un emblème reflétant au mieux les objectifs et l’esprit de la Convention afin d’offrir plus de visibilité au patrimoine immatériel et à sa sauvegarde.
L’UNESCO invite les graphistes professionnels ou amateurs, artistes et praticiens du patrimoine culturel immatériel provenant de tous ses États membres à participer. Les concourants ne pourront soumettre qu’un seul dessin et devront fournir une version couleur et une version noir et blanc. Les propositions devront être soumises à l’Organisation avant le 15 février 2008.
Lors de sa troisième session à Istanbul fin 2008, le Comité sélectionnera le dessin gagnant, et son auteur recevra un prix d’un montant de 15 000 dollars des États-Unis. Ce dessin deviendra alors l’emblème officiel de la Convention.