- A Bali, l'équipage du Rainbow Warrior, les bénévoles et les délégués de Greenpeace vont participer à une parade culturelle organisée par l'Organisation de la société civile indonésienne.
- Des coalitions d'ONGs en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande en Suisse, en Turquie et au Royaume-Uni vont organiser des manifestations dans les capitales.
- 11 activistes perchés à 150 de haut continuent d'occuper une centrale à charbon en République tchèque, pour demander la fin de l'utilisation des énergies fossiles, nuisibles au climat.
- Les activistes de Project Hotseat à Seattle, aux Etats-Unis, vont sauter dans les eaux froides du Pacifique pour nager vers un ours polaire, afin de mettre en lumière la situation désespérée de cette espèce, menacée par les changements climatiques.
- Les activistes qui participent au match de cricket entre l'Inde et le Pakistan au stade de Chinnaswamy vont délivrer des messages sur le climat, accomplir des performances artistiques, et diffuser des affiches pour transmettre leurs messages.
- Les activistes en Pologne vont coller des étiquettes sur les panneaux de sortie de secours, avec le message “Vous ne pouvez pas vous enfuir de la terre – stoppons les changements climatiques”.
- Des activités sont également prévues en Russie, Suède, Thaïlande, Australie, Chine, Italie, Mexique et Philippines.
Une flottille de pêcheurs indonésiens a escorté le Rainbow Warrior à Bali, jeudi, appelant à une action urgente pour le climat, et invitant les citoyens du monde entier à participer à la journée mondiale pour le climat.