L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et Hewlett-Packard (HP) signeront demain un partenariat stratégique en vue de renforcer leur collaboration autour de projets existants dans le domaine de l'éducation.
L'UNESCO indique que grâce à ce partenariat, l'agence des Nations Unies et HP travailleront ensemble sur plusieurs projets dans le domaine de l'éducation, notamment dans le cadre du programme prioritaire de l'UNESCO « Éducation pour tous ». L'extension du projet visant à enrayer la fuite des cerveaux à certaines régions en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique fera l'objet d'une évaluatio.
Commencée il y a cinq ans dans le sud-est de l'Europe, cette collaboration a aidé des universités importantes à se connecter aux réseaux mondiaux de recherche. L'an dernier, le projet a été étendu à l'Afrique.
La Carte du patrimoine mondial est une autre réalisation du travail conjoint qui permet au grand public de visualiser les nombreux sites du patrimoine mondial autour de la planète et d'attirer l'attention sur la Convention du patrimoine mondial.
Il en est de même pour le Guide de formation sur le recyclage du matériel informatique qui vise à aider les acteurs locaux, en particulier dans les pays en développement, à gérer les déchets électroniques.
La cérémonie de signature se déroulera en présence de Koïchiro Matsuura, directeur général de l'UNESCO et de Gabriele Zedlmayer, Vice-présidente de Citoyenneté mondiale HP Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).