Orange Business Services présente sa campagne Green IT. Un moyen de montrer que ses solutions apportent des réponses aux problématiques environnementales.
Ce dernier donne aussi l’exemple en appliquant une politique environnementale active, réduction des voyages d’affaires par des visio-conférences, mutualisation des serveurs informatiques, mise en place de ventilation optimisée plutôt que la climatisation, panneau solaire dans certains pays comme le Sénégal. Concernant la campagne, un site Internet sera disponible pour détailler les bénéfices des différentes solutions Orange Business Services, des affiches ainsi qu’une présence en presse est prévue.
Barbara Dalibard, directrice exécutive des services de communications aux entreprises, a un nouveau cheval de bataille, le développement durable. « Aujourd’hui la convergence de la prise de conscience des questions environnementales et des solutions technologiques nous permet de communiquer, de sensibiliser nos clients sur ces sujets » souligne la dirigeante. Dans cette optique, Orange Business Service lance donc une campagne, baptisée « Green IT », pour expliquer aux entreprises quelles sont les solutions que le groupe France Telecom peut apporter à la problématique de développement durable. Ainsi, plusieurs cas ont été montrés comme la réduction des voyages à travers la mise en place de visio-conférence ou de téléprésence. Orange Business Services annonce avoir organisé 500.000 réunions à distance en 2007 soit 1000 tonnes de CO2 économisées. L’impact environnemental se traduit par une diminution de l’émission de gaz carbonique liée aux transports. Le M2M est aussi un vecteur d’économie d’énergie comme le montre une meilleure gestion de flottes de véhicules avec la solution Fleet Advance de l’opérateur.