Le groupe espagnol de BTP et services ACS a démenti mercredi tout accord avec le géant français de l'électricité EDF pour lancer une OPA sur le numéro deux de l'électricité espagnol Iberdrola, à la suite de la publication d'un article de presse du Financial Times
Le Financial Times indique dans son édition de mercredi qu'EDF et ACS mènent des "discussions préliminaires" en vue d'une "offre d'achat conjointe sur Iberdrola".
ACS n'a pas démenti explicitement des contacts ou discussions en ce sens avec le numéro un français de l'électricité, mais a souligné dans un bref communiqué, remis à l'autorité boursière espagnole (CMNV), n'avoir trouvé aucun accord avec EDF sur ce thème.
"ACS n'a conclu aucun accord avec Electricité de France (EDF) pour formuler une offre publique d'achat sur les actions d'Iberdrola", indique le groupe espagnol qui est déjà actionnaire d'Iberdrola à hauteur d'environ 12%.
Selon le Financial Times qui cite des sources politiques et des banquiers d'affaires, les deux groupes souhaitent démanteler Iberdrola, numéro un mondial de l'énergie éolienne, dont la valeur de marché est d'environ 46 milliards d'euros.