Certains sujets ne laissent pas d'autre choix qu'une
communication forte et choquante! Une manière comme une autre de faire
passer son message... Les affiches sortent de leurs cadres! Un mode d'échange sûr de son impact et mis en avant par l'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) pour lutter contre la chasse aux cétacés. Conçue par les agences australiennes Republic of Everyone, déjà à l'origine de plusieurs campagnes sur le sujet, et Happy Soldiers,
cette annonce fait vraiment dans le détail
par
Clouzard Gael,
Influencia
Les affiches sortent de leurs cadres! Un mode d'échange sûr de son impact et mis en avant par l'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) pour lutter contre la chasse aux cétacés. Conçue par les agences australiennes Republic of Everyone, déjà à l'origine de plusieurs campagnes sur le sujet, et Happy Soldiers,
cette annonce fait vraiment dans le détail! Une affiche murale
représente une queue de baleine et son abdomen éventré avec les boyaux
à l'air! Jusque là tout va bien mais il suffit de baisser les yeux
pour apercevoir le prolongement dans la réalité. Un tas de viscères
sanguinolents posés au sol et mettant au nez des passants une réalité
connue mais tellement lointaine... L'image est accompagnée d'une
phrase: «Disgusting isnt'it?» (ndlr: dégueulasse n'est-ce
pas), qui se passe de commentaires. Dommage que la campagne n'ait été
vue que par les Australiens, il eût été préférable d'en faire profiter
également nos cousins norvégiens et japonais!
Enfin, espérons que
cette pub n'a pas été placée devant un restaurant ou dans un
emplacement venteux car l'hémoglobine, ça écoeure et ça tache!