Le premier éco-hôtel Spa Yves Rocher ouvrira au premier semestre 2009 à Cournon près de La Gacilly (Morbihan), non loin du siège du groupe. Inspiré de la nature, cet hôtel s’inscrit dans une démarche d’éco-conception et de développement durable.
Cet établissement sera doté de 29 chambres dont une suite, d'un restaurant gastronomique, d'un salon bar et d'un centre de séminaire. Un spa végétal de 300 m²m baptisé « L’Heure végétale ». , proposant un bassin de détente, un hammam, quatre cabines de soin et une tisanerie, rappellera le savoir-faire de la marque dans le domaine des soins esthétiques. Cet espace sera également ouvert aux clientèles extérieures. En tout, l'Eco-hôtel Spa s'étendra sur 2.300 m².
Le respect de la nature conduira l'aménagement du site. Pour s'intégrer au paysage environnant, l'hôtel jouxtera des jardins potagers biologiques, des jardins botaniques et des espaces verts. La toiture sera, pour sa part, entièrement végétalisée.
Yves Rocher mise aussi sur les énergies renouvelables pour faire de l'établissement un lieu où l'environnement prime. Chaudière à bois, panneaux solaires, appareils ménagers économes en énergie, traitement des eaux usées et utilisation de matériaux naturels pour la conception de l'hôtels, voilà quelques-unes des techniques qui seront utilisées par Yves Rocher pour faire de son hôtel un établissement écologique.
Yves Rocher vise l'obtention de l'écolabel européen et la certification Bâtiment Basse consommation 2005 à très haute performance énergétique.