EDF Energies Nouvelles et la société américaine First Solar (modules photovoltaïques) ont signé un avenant au contrat d'approvisionnement de juillet 2007. La commande globale passe de 230 MWc à 290 MWc.
wEDF Energies Nouvelles (EDF EN), filiale énergies nouvelles de l'électricien français EDF, a commandé 60 MWc (megawatts-crètes) supplémentaires de panneaux solaires photovoltaïques à la société américaine First Solar, selon un communiqué publié ce mercredi. Cette nouvelle commande, dont le montant n'a pas été précisé, vient s'ajouter à celle déjà passée en juillet, qui portait sur 230 MWc.
Ces modules seront utilisés pour la réalisation de centrales photovoltaïques essentiellement au sol en Europe et plus particulièrement en France, indique EDF EN dans son communiqué. Cette opération, qui répond à l'accélération du développement de EDF EN dans la filière solaire, s'inscrit dans "la politique de sécurisation de panneaux solaires" du groupe (déjà 430 MWc sécurisés entre 2007 et 2012), est-il précisé.
EDF EN prévoit de construire 400 MWc de centrales photovoltaïques, pour son propre compte et pour compte de tiers, à l'horizon 2011.