Ce hors-série du Moniteur dresse un panorama des grands enjeux, fait le point sur les engagements de la France et de l’Europe en vue de la réduction des gaz à effet de serre et de la consommation énergétique, et éclaire ses lecteurs sur les mutations à venir : aménagement des villes, transports, bâtiments à énergie positive… en présentant les techniques les plus poussées, les initiatives les plus avancées. Il aborde aussi le développement durable dans ses dimensions économiques et sociales, le financement des réformes et les métiers qui vont se développer.
Bâtiment, travaux publics, architecture, infrastructures de transport, énergie... la construction est au coeur du développement durable et ce sont ses professionnels qui détiennent la quasi-totalité des clés pour la solution globale du problème, de la maîtrise énergétique du parc bâti aux infrastructures collectives de transport, en passant par l’aménagement urbain et la politique de l’eau.
La Rédaction du Moniteur a interviewé de nombreux professionnels de la construction sur leurs expériences et recueilli les réflexions de huit grands témoins, dont Nicolas Michelin, architecte, Michel Destot, président du GART et de l’Association des maires des grandes villes de France, Nicole Notat, PDG de l’agence de notation sociale et environnementale Vigeo...
Ce numéro spécial de 200 pages a été tiré à 80.000 exemplaires. Il est diffusé aux abonnés et clients du Moniteur, ainsi qu’aux principaux acteurs publics et privés du secteur de la construction (élus locaux et nationaux, fédérations professionnelles, Ministères, Administrations, entreprises...).
Il est disponible en kiosque au prix de 19€.
Pour en savoir plus et commander ce numéro hors-série, cliquez ici