Le WWF France fête ses 35 ans cette année. Une occasion pour développer des opérations presse. La première est montée avec le leader de la presse féminine, Femme Actuelle, pendant la semaine du développement durable. Avec une diffusion record de plus de 1 200 000 d’exemplaires qui entraîne chaque semaine plus de 7 millions de lectrices, Femme Actuelle est le magazine de référence pour publier une grande enquête sur « les femmes et l’environnement ».
Des résultats étonnants, prometteurs, qui montrent à quel point les femmes sont actrices et prescriptrices en matière d’environnement. Cette enquête, ainsi que les diverses rubriques réalisées en collaboration avec les équipes du WWF –le jardinage, la santé, le tourisme, les produits éthiques, la mode…font l’objet de plusieurs émissions sur France Inter, tout au long de la semaine du 31 mars au 6 avril.
Les lectrices pourront également participer à la sauvegarde de la forêt méditerranéenne en faisant un don au WWF, qui ira directement à l’achat d’hectares dans les Maures, où la biodiversité est remarquable.