La société de conseil et d’ingénierie en énergies renouvelables Conexia Energy va financer le développement de ses centrales photovoltaïques au sol grâce à Capenergie et Valorem qui prennent 49 % de son capital.
Conexia Energy ouvre son capital à Capenergie, fonds d'investissement de Crédit Agricole Private Equity dédié aux énergies renouvelables et à l'efficacité énergétique, ainsi qu'à Valorem, exploitant de parcs éoliens basé à Bègles.
A l'issue de cette opération, Valorem et Capenergie détiennent ensemble 49% du capital de cette société aixoise de conseil et d'ingénierie dans les énergies renouvelables spécialisée dans le développement de centrales solaires photovoltaïques au sol.
Avec ses nouveaux partenaires, Conexia Energy se dote d'une capacité additionnelle de développement de projets, notamment sur les aspects techniques et de couverture géographique. A ce jour, le portefeuille de projets de Conexia Energy s'élève à plus de 70 MWc en France.
Doté d'une capacité d'investissement de 109 millions d'euros, Capenergie détient un portefeuille de participations dans des PME du secteur des énergies renouvelables, dont Valorem, ainsi que dans des infrastructures de production énergétique.