La Poste et le WWF-France ont signé un partenariat "pour promouvoir l’utilisation du papier recyclé en France", indique l'entreprise publique dans un communiqué. Dans le cadre de ce partenariat de trois ans, La Poste s'est engagée à acheter, d'ici 2012, au moins 80 % de papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement (certification FSC). En échange de l’expertise scientifique du WWF en matière d’utilisation responsable du papier et de préservation des forêts, La Poste soutiendra l’ONG dans sa démarche de sensibilisation de l’opinion publique et dans sa politique d’acquisition de parcelles forestières menacées.
En parallèle, l'entreprise publique a dévoilé des "initiatives vertes" tous azimuts, matérialisées par un plan 2008-2012 pour devenir "l’acteur leader du courrier responsable". La Poste s’est ainsi engagée à encourager l’éco-conception des courriers publicitaires, à habiller ses facteurs avec des tenus à base de coton équitable, et à équiper ces derniers d’un grand nombre de véhicules électriques afin de réduire de 15 % les émissions de CO2 de ses transports.