Tenesol, le spécialisée dans le photovoltaïque, va mettre en place 6 délégations régionales courant 2008. Ces entités auront pour missions de représenter la société dans leurs régions respectives, de structurer la demande et de faire connaître la société auprès des professionnels. Cette filiale de Total et EDF a déjà 14.000 réalisations à son actif soit l'équivalent d'1 million de mètres carrés de panneaux solaires. Le communiqué de Tenesol.
source originale : http://www.energie2007.fr/fr/actualites/actualites.php?itm=984
Avec plus d'un million de mètres carrés de panneaux solaires (en 14.000 réalisations) installés en 25 ans, Tenesol, filiale de Total et EDF, peut légitimement revendiquer le titre de leader français du photovoltaïque. Engouement pour les énergies renouvelables oblige, Tenesol crée aujourd'hui six délégations régionales pour accélérer son développement.
Les six délégations couvriront les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et PACA (toutes trois déjà opérationnelles), puis l'Ile-de-France, le grand ouest et le grand est.
Principaux clients visés: les professionnels et les collectivités locales.Pour les particuliers "et les réalisations de petites tailles, Tenesol a mis en place la structure Evasol destinée à proposer réaliser des installations clé en main dans le cadre d’une offre intégrant tout, de l’étude à domicile à la réalisation et au service après vente"
Par rapport à son voisin allemand, la France accuse un retard considérable en termes d'installations de panneaux photovoltaïques. A titre d'exemple, Solar-Tech AG a obtenu récemment un permis de construire pour un parc photovoltaïque sur un ancien terrain militaire proche de Berlin. Ce site, prévu pour être opérationnel en 2009, devrait disposer d'une capacité de 50 MW. En 2007, la production française s'élevait à une puissance de... 45MW