Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, se rendra en Thaïlande mercredi pour arriver au Myanmar le 22 mai, à Yangon d'où il visitera les régions les plus affectées par le Cyclone Nargis.
Au Myanmar, le Secrétaire général rencontrera les autorités gouvernementales, a rapporté la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas, lors de son point de presse quotidien, au siège de l'ONU, à New York.
Michèle Montas a précisé que vendredi, jour que le gouvernement du Myanmar a choisi pour organiser la suite de son référendum constitutionnel dans les régions touchées par le cyclone, le Secrétaire général serait de retour à Bangkok pour une série de réunions bilatérales.
« Le Secrétaire général sera de retour à Yangon le dimanche 25 mai pour la conférence des donateurs organisée par l'ONU et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) », a-t-elle précisé.
Ban Ki-moon sera de retour à New York lundi prochain.
Par ailleurs, John Holmes, Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU, est arrivé hier au Myanmar.
Il a visité aujourd'hui trois régions affectées par le cyclone, notamment la ville de Labutta, dans le Delta d'Irrrawaddy, « avec la pleine coopération des autorités du Myanmar ».
Myanmar : l'ONU et l'ASEAN annoncent une conférence des donateurs