Enablon a été sélectionnée comme l’une des 20 entreprises « clean-tech » les plus prometteuses, parmi 700 entreprises internationales dans le cadre de l’édition 2008 de la « plateforme transatlantique pour les technologies de l'environnement » (Transatlantic Green Platform, www.transatlanticgreenplatform.com). Cet événement se tiendra dans le cadre de la « World Investment Conference » à La Baule (France), du 4 au 6 juin 2008.
Organisée par EuroStart Capital Partners LLC, un fonds de capital-risque de San Francisco, la conférence Transatlantic Green Platform (TGP) 2008 offre l’opportunité aux entreprises « clean-tech » de développer leurs activités en Europe. L’édition 2008 est parrainée, entre autres, par Dow Jones Venture Source, VLAB MIT/Stanford Venture Lab, la Fondation Europe+, Nair & Co., Inc., le groupe boursier NYSE Euronext, l’Etat de Californie et Avenir Finance.
Pas moins de 700 entreprises ont été soumises à un examen approfondi du comité de sélection de la TGP 2008 composé de dirigeants de sociétés européennes leader sur leurs marchés, parmi lesquelles Siemens, T-Mobile, British Telecom, SAP, STMicroelectronics, Burda, Electricité de France, la Société Générale et Bouygues Telecom.
La TGP 2008 réunit des responsables politiques influents dont le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, les plus hauts dirigeants de grandes entreprises, des hommes d’affaires et des investisseurs venus des deux côtés de l’Atlantique pour travailler conjointement à la promotion des technologies vertes. « Enablon bénéficie là d’une opportunité exceptionnelle pour identifier des clients européens, partenaires commerciaux et investisseurs potentiels » a souligné Jean-Bernard Guerrée, directeur général à EuroStart. « Cet événement est l’occasion pour Enablon de rassembler de nouveaux partenaires internationaux sur notre plateforme Internet pour l’éco-efficience et le développement durable» ajoute Dan Vogel, Président Directeur Général et co-fondateur de Enablon.
La TGP 2008 se tiendra en parallèle à la World Investment Conference (WIC 2008, www.worldinvestmentconference.com) à laquelle assisteront des centaines de responsables politiques et d’entreprises telles que Sony, Freescale, EDF, Nokia, BT, Total, Siemens, ainsi que des représentants de gouvernement et ministres européens. La couverture mondiale de ces deux conférences sera entre autres assurée par le Wall Street Journal, l’International Herald Tribune, CNBC, EuroNews, la BBC, BSkyB et CNN.