Quelques éléments quotidiens d'informations pour construire une terre responsable et durable. Pour la prise en compte de la diversité et de la biodiversité. Des éléments de d'informations sur nos besoins en énergie et l'efficacité énergétique. « Les hommes ont construit trop de murs et pas assez de ponts » Isaac Newton
Renault-Nissan vient de profiter d’un meeting annuel pour annoncer ses voitures 100% électriques pour les trois années à venir. Des voitures qui, avec la stratégie de partenariats directs avec des Etats, devrait mener le constructeur français, selon lui, à devenir rien moins que le leader mondial de la fabrication de voitures à émission zéro. Les tests en condition réelle de la première voiture 100% électrique devrait débuter dès cet été. Pourtant, la production de masse et la commercialisation ne devraient démarrer qu’en 2011. L’un de ces véhicules est le Renault Kangoo be bop Z.E. (Z.E. = zéro emission), dont le concept car a été dévoilé il y a quelques mois par Renault. Pas de surprise donc, à l’instar de Mitsubishi (i-MiEV), Bollore-Pininfarina (BlueCar), Renault cible en priorité les professionnels : la Kangoos’adresse en priorité à eux. La batterie utilisée sera issue de Automotive Energy Supply, joint-venture entre Nissan et NEC Tokin Corporation et utilisera la technologie Lithium-Ion (voir notre comparatif des technologies de batteries), pour une puissance de 15 kwh (comparable à la Mitsubishi i-MiEV, mais moins que la BlueCar). Le pack de batteries se trouverait derrière le tableau de bord. Une bonne nouvelle qui signifie que l’espace de rangement du coffre sera préservé. On peut toutefois se demander dans quelles conditions Renault a réussi à intégrer un pack aussi lourd (plusieurs centaines de kilos) derrière le tableau de bord.
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Renault dévoile la Kangoo be-bop Z.E. électrique
Renault-Nissan vient de profiter d’un meeting annuel pour annoncer ses voitures 100% électriques pour les trois années à venir. Des voitures qui, avec la stratégie de partenariats directs avec des Etats, devrait mener le constructeur français, selon lui, à devenir rien moins que le leader mondial de la fabrication de voitures à émission zéro. Les tests en condition réelle de la première voiture 100% électrique devrait débuter dès cet été. Pourtant, la production de masse et la commercialisation ne devraient démarrer qu’en 2011. L’un de ces véhicules est le Renault Kangoo be bop Z.E. (Z.E. = zéro emission), dont le concept car a été dévoilé il y a quelques mois par Renault. Pas de surprise donc, à l’instar de Mitsubishi (i-MiEV), Bollore-Pininfarina (BlueCar), Renault cible en priorité les professionnels : la Kangoos’adresse en priorité à eux. La batterie utilisée sera issue de Automotive Energy Supply, joint-venture entre Nissan et NEC Tokin Corporation et utilisera la technologie Lithium-Ion (voir notre comparatif des technologies de batteries), pour une puissance de 15 kwh (comparable à la Mitsubishi i-MiEV, mais moins que la BlueCar). Le pack de batteries se trouverait derrière le tableau de bord. Une bonne nouvelle qui signifie que l’espace de rangement du coffre sera préservé. On peut toutefois se demander dans quelles conditions Renault a réussi à intégrer un pack aussi lourd (plusieurs centaines de kilos) derrière le tableau de bord.