Chargé de communication environnementale, éco-conseiller, chargé de mission Agenda 21, responsable qualité sécurité environnement… ces fonctions sont à la mode mais restent encore méconnues. Elles répondent pourtant à une demande réelle des entreprises. Pour y voir plus clair, le Master 2 « Environnement et Communication » de l’université de Cergy-Pontoise et l’association InformactionDD organisent La Journée d’information sur les métiers de la communication environnementale : Samedi 5 décembre 2009 de 13 h à 19 h à la Maison des associations de solidarité - Paris 13ème
Les prises de parole sur le thème de l’environnement et du développement durable se multiplient et accompagnent la prise de conscience environnementale des Français. Dans ce contexte, les besoins en personnes qualifiées pour aborder la problématique de la communication dans le champ large et complexe de l’environnement se font plus que sentir. La Jimcome s’adresse aux étudiants et à tous professionnels intéressés par le domaine de la communication environnementale et propose deux moments d’information et d’échanges, autour d’un buffet bio et éthique :
- 14-16h : Conférence-débat « Quelles stratégies de communication pour intégrer les salariés à une démarche développement durable ? » où des responsables communication ou DD d’entreprises diverses viendront partager leur expérience.
- 16h-18h : Speed-dating des métiers où les étudiants à la recherche d’une formation, d’un stage ou d’un emploi pourront échanger avec des professionnels et des formateurs.
Les entreprises et institutions représentées seront nombreuses et variées : SNCF, Bayard, Cemagref, agglomération de Saint-Quentin en Yvelines, agence Les enfants gâtés, Adoma, CEA, Séché environnement, association Lulilud, Ordif et bien d’autres… Pour plus d’informations, le site www.jimcome.org est à votre disposition.