Have a break? from Greenpeace UK on Vimeo.
Après Unilever, Greenpeace s’attaque à Nestlé. Greenpeace UK vient de lancer une campagne contre Nestlé, accusant le groupe suisse de complicité dans la destruction des forêts tropicales. Le film choc diffusé depuis mercredi sur le web pointe du doigt la barre chocolatée Kit Kat, fabriquée avec de l’huile de palme issue des plantations ayant détruit les forêts. Kit Kat serait donc responsable, selon l’association, de la disparition des orangs-outans. Le groupe alimentaire n’a pas attendu pour réagir en annonçant la suspension de ses contrats avec Smart (Sinar Mas), premier producteur indonésien d'huile de palme. Malgré cela, Greenpeace maintient son appel à boycotter la marque tant que Nestlé continuera à s'approvisionner, via des distributeurs, en huile de palme produite par Sinar Mas. Au mois de décembre, l’association avait ciblé de la même façon Unilever qui avait également annoncé la fin de ses approvisionnements auprès de Smart. Greenpeace are using social media against Nestle on the Indonesian orangutan threat issue with a hard-hitting video http://www.greenpeace.org.uk Their homepage has an video of an office worker getting a nasty surprise from a chocolate bar. The embedding code is published next to the video and users can sent an email direct to the company's CEO.