Surfacturation : les drôles de pratiques de GDF Suez.
Les plaintes de consommateurs s'accumulent à l'encontre de GDF-Suez. Selon le Parisien/Aujourd'hui en France , nombre des 10 millions de clients de l'opérateur historique se plaignent de «pratiques douteuses» de la part du groupe, visant à gonfler les factures. En cause, le mode de facturation basé sur des estimations et non des relevés précis et datés. «En 2009, 41% du nombre total de réclamations concernaient GDF Suez», soit 5740 plaintes en 2009 et d'ores et déjà 3600 plaintes en 2010, constate dans le quotidien Guillaume Girot, chef du service recommandations auprès du médiateur de l'énergie. UFC-Que choisir dresse le même constat. Selon l'association de consommateurs, ses 170 antennes locales relèvent toutes le même mécontentement de clients qui contestent les factures envoyées par GDF-Suez. UFC-Que choisir dénonce aussi des dérives chez EDF. La grogne monte contre GDF Suez. Bon nombre des abonnés au gaz ont le sentiment de servir de vache à lait au groupe privé, né en 2008 de la fusion entre l’ex-Gaz de France et Suez. GDF Suez et EDF mis en cause pour leurs systèmes de facturation GDF Suez accusé de gonfler les factures de ses clients ...