ERDF a sélectionné Sagemcom pour fournir une solution industrielle complète, du compteur au système d'information utilisant la nouvelle technologie CPL G3 basée sur les modulations OFDM et le protocole IPv6.
Suite aux résultats positifs des essais terrains du projet de spécifications du protocole CPL G3, mené conjointement par ERDF, Sagemcom et Maxim en 2009, ERDF a choisi Sagemcom pour déployer un pilote Linky CPL G3 dans les zones urbaines denses et rurales à faible densité.
L'expérimentation permettra de démontrer également la capacité de la technologie CPL G3 à apporter de nouvelles réponses à la modernisation de l'ensemble des réseaux de distribution d'électricité, à la mise en oeuvre des énergies renouvelables (ENR), à l'intégration du véhicule électrique et aux services de gestion de l'énergie pour le client final.
Grâce à ses savoir-faire dans les terminaux numériques, les télécommunications et l'énergie, Sagemcom se différencie par sa capacité industrielle d'intégration des technologies les plus avancées. La technologie CPL G3 basée sur des normes internationales assure en effet une ouverture du protocole garantissant l'interopérabilité des équipements et systèmes. L'augmentation de la vitesse et la grande robustesse du protocole CPL G3 par rapport aux solutions traditionnelles SFSK permettent d'apporter des réponses aux nouvelles problématiques de la communication associée aux métiers des réseaux électriques : fiabilité, confidentialité, disponibilité, et qualité de service.
Easynet lance un service de téléphonie administrée
Easynet Global Services annonce aujourd'hui le lancement de sa solution de VOIP IP-PBX administrée, conçue pour aider les entreprises à développer leur stratégie de communications unifiées.
Le produit est constitué d'un service de téléphonie professionnel VOIP complet et entièrement administré, offrant aux clients un accès économique vers des communications unifiées. C'est un bon complément aux infrastructures WAN existantes des entreprises, qui convertit les voix en données et requiert un investissement de départ minimal.
Le produit, couplé à l'expertise globale d'Easynet, fournira une alternative flexible et à moindre coût au PBX traditionnel. Comme l'IP-PBX est une solution sur-mesure, Easynet peut adapter le service pour convenir au mieux aux besoins de ses clients. Et comme la solution est entièrement administrée, elle est soutenue par un centre d'aide opérationnel 7j/7, 24h/24 et ne requiert pas de personnel ou de formation complémentaire pour le client.
Dirk Peeters, directeur général d'Easynet pour la région Nord, où le service a été lancé récemment, explique: " Les entreprises dépensent beaucoup plus qu'elles ne le devraient en séparant la connectivité de la voix et des données. Notre téléphonie administrée permet aux entreprises de couper leurs dépenses sur la voix et ne demande de leur part à peine plus qu'appuyer sur un bouton. C'est aussi pour eux le premier pas vers des communications entièrement unifiées ".
Le service Managed IP-PBX a été lancé en Europe du Nord en premier lieu, et Easynet le rend désormais disponible au reste de l'Europe, en fonction des besoins de ses clients. Le service est déjà utilisé par de nombreuses entreprises internationales.