GTM Research publie une analyse approfondie du déploiement d’un réseau électrique intelligent en Europe, qui fait état des stratégies de mise en œuvre, de la segmentation technologique et de prévisions jusqu’en 2016.
BOSTON--(BUSINESS WIRE)--Le marché européen du réseau électrique intelligent connaîtra une importante croissance au cours des cinq années à venir, les distributeurs d’électricité du continent devant se conformer à de rigoureux mandats en matière d’efficacité et intégrer une panoplie d’énergies renouvelables au réseau. Le plus récent rapport de GTM Research prévoit que l’ensemble du marché européen de la technologie du smart grid atteindra les 3,1 milliards d’euros en 2012, cette somme croissant de 120 % par la suite pour atteindre 6,8 milliards d’euros en 2016.
«Nous prévoyons un déploiement intégré d’ici cinq ans dans cette région, qui conduira au développement des segments de marché du smart grid que sont le comptage évolué, l’automatisation de la distribution, l’intégration des énergies renouvelables, les véhicules électriques et les systèmes informatiques propres au domaine de l’électricité.»
Le rapport de GTM Research, qui a pour titre The Smart Grid in Europe 2012: Technologies, Market Forecasts and Utility Profiles constitue le guide par excellence du marché européen du réseau électrique intelligent. Ce rapport de plus de 130 pages donne un aperçu stratégique de la technologie, de l’économie et de la dynamique concurrentielle qui sous-tendent la croissance de cette région du monde. Il propose également une comparaison de l’évolution du marché européen avec celle des États-Unis, de la Chine et du Japon, et met en lumière les modèles d’intégration ou de mise à l’essai des sociétés de distribution d’électricité les plus actives en Europe, notamment EDF, ENEL, E.ON, GDF Suez, RWE, Iberdrola, Endesa, Centrica, Vattenfall, EDP, Dong Energy et Fortum.
« Un confluent de politiques progressistes, d’avancées technologiques et de besoins en électricité propulse le développement du smart grid en ce moment en Europe, » affirme Geert-Jan van der Zanden, auteur du rapport. « Nous prévoyons un déploiement intégré d’ici cinq ans dans cette région, qui conduira au développement des segments de marché du smart grid que sont le comptage évolué, l’automatisation de la distribution, l’intégration des énergies renouvelables, les véhicules électriques et les systèmes informatiques propres au domaine de l’électricité. »
Le rapport examine les marchés nationaux et les distributeurs d’électricité qui se retrouveront au cœur même de ce déploiement intégré.
« La plupart des marchés nationaux d’Europe en sont à poursuivre leurs objectifs en la matière, » ajoute M. van der Zanden. « Il leur reste encore à offrir leurs services au consommateur. La prochaine étape consiste à démontrer la valeur d’une gestion énergétique locale ou de la demande de réponse des appareils clients. L’engagement du consommateur est la variable clé du succès commercial du smart grid en Europe. »
À PROPOS DU RAPPORT
Comptant plus de 130 pages et de 50 tableaux, The Smart Grid in Europe 2012: Technologies, Market Forecasts and Utility Profiles constitue le guide par excellence du marché européen du réseau électrique intelligent en offrant un aperçu stratégique de la technologie, de l’économie et de la dynamique concurrentielle qui sous-tendent la croissance de cette région du monde. Le rapport présente des modèles d’intégration ou de mise à l’essai des sociétés les plus actives de distribution d’électricité en Europe, notamment EDF, ENEL, E.ON, GDF Suez, RWE, Iberdrola, Endesa, Centrica, Vattenfall, EDP, Dong Energy et Fortum.
The Smart Grid in Europe 2012-2016: Technologies, Market Forecasts and Utility Profiles contient des informations essentielles à l’intention du consultant, de l’analyste des marchés, de l’investisseur et du professionnel de l’industrie du réseau électrique intelligent. De plus amples détails se trouvent sur le site du rapport : http://www.greentechmedia.com/research/report/the-smart-grid-in-europe-2012
À PROPOS DE GREENTECH MEDIA ET DE GTM RESEARCH
Greentech Media propose des recherches et des analyses au marché du commerce interentreprises en technologie verte. Nouvelles de l’industrie, recherches sur les marchés et événements de réseautage de haute qualité sont offerts depuis une plateforme intégrée. GTM Research, responsable des recherches de la société, produit des rapports de conjoncture et publie le PV News, un bulletin mensuel sur le marché du repérage solaire. Greentech Media, dont le siège social se situe à Boston (Massachussetts), compte également des bureaux à New York (New York), à San Francisco (Californie) et à Munich. Pour obtenir de plus amples détails, consultez le site www.greentechmedia.com.
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