Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, a annoncé ce jour qu’il s’engageait jusqu’à 2013, a minima, à apporter son soutien aux prochaines éditions du Solar Decathlon aux Etats-Unis (septembre 2011), en Europe (2012) et en Chine (2013).
Créé en 2002 par le Département américain de l’Energie (DoE), la compétition Solar Decathlon rassemble chaque année des étudiants de grandes universités du monde entier et les invite à un défi pour concevoir, construire et mettre en œuvre des maisons éco-responsables. L’événement se déroule sur une dizaine de jours dans un « village solaire », ouvert au public et construit au cœur d’une grande métropole internationale. Les bâtiments imaginés par les étudiants font appel aux technologies les plus innovantes en matière d’éco-construction et de gestion de l’énergie, pour assurer accessibilité, attrait pour le consommateur et conception éco-énergétique.
« En poursuivant son engagement auprès du Solar Decathlon, Schneider Electric partage ses connaissances et ses ressources avec une nouvelle génération véritablement mobilisée par le défi énergétique actuel, a déclaré Karen Ferguson, Directeur Général des Ressources Humaines Globales de Schneider Electric. Partenaire de l’initiative depuis 2005, nous sommes fiers d’accompagner la promotion de solutions innovantes et efficaces, pour réduire le gaspillage énergétique, promouvoir les énergies propres et favoriser des habitudes de consommation respectueuses de l’environnement. »
Unique partenaire du Solar Decathlon dans le domaine de la gestion de l’énergie Schneider Electric soutient globalement l’événement en déployant ses solutions sur l’ensemble du village solaire (incluant micro-grid, bornes de charge pour le véhicule électrique) et au sein de chaque maison développée par les universités, allant ainsi jusqu’à une gestion centralisée de toute l’énergie. Le Groupe soutient l’événement sous différentes formes, de l’assistance technique à l’intégration de solutions, en passant par le don de produits et des actions de bénévolat.