Les smoothies Innocent oeuvrent pour la sauvegarde des abeilles.
Les abeilles… On vous en a déjà parlé récemment: La ville de New-York qui autorisera bientôt la présence de ruches sur son sol, le gouvernement français qui se lance dans la plantation de fleurs le long de milliers de kilomètres de routes pour favoriser la pollinisation…
Aujourd'hui, les populations d'abeilles connaissent un déclin inquiétant. Ici et ailleurs. Ailleurs, justement. Au Royaume-Uni pour être précis, la marque de smoothies Innocent lance son opération de sauvegarde des abeilles sous le nom "Buy one, get one bee" ("Un acheté, une abeille sauvée"). Travaillant de concert avec l'association britannique National Trust qui se bat pour préserver et mettre en valeur des sites d'intérêt collectif, et l'association des apiculteurs irlandais, Innocent apporte sa pierre à l'édifice du sauvetage des abeilles britanniques.
Le nouveau smoothie d'Innocent, au parfum miel-citron-gingembre, est ainsi vendu avec quelques graines de coquelicots ou de pivoines attachées à chaque bouteille. Ces fleurs sont parmi celles qui poussent le plus facilement, et qui nécessitent le moins d'entretien. En offrant de telles graines, la marque espère engager un mouvement de "semis sauvages", où les acheteurs de ce smoothie planteraient les graines dans le jardin en bas de leur immeuble, sur leur balcon, ou n'importe où en ville.
Lire la suite sur le site Marcel Green
Commentaires