Le salon grand public PLANETE DURABLE sera le rendez-vous annuel permettant de découvrir en un même lieu l’ensemble des produits, services, initiatives et engagements des entreprises, ONG et institutionnels dans tous les domaines du développement durable. Le salon se déroulera Porte de Versailles du 3 au 6 avril 2008
Quel est le point commun entre une voiture hybride, une basket équitable, un chauffe-eau solaire, un yaourt bio, un meuble en bois labellisé FSC, une éolienne ou encore un vélo électrique ? : une démarche sociale et environnementale au service des consommateurs. la Semaine
Style, design, innovations se mettent au vert pour offrir un quotidien plus respectueux de la planète et des générations futures. Tous les secteurs sont concernés : transport, énergie, habitat, banques / assurances, cosmétiques, mode, alimentation et tourisme.
Le salon grand public PLANETE DURABLE sera le rendez-vous annuel permettant de découvrir en un même lieu l’ensemble des produits, services, initiatives et engagements des entreprises, ONG et institutionnels dans tous les domaines du développement durable.
- 91 % des français placent la protection de l’environnement en tête de leurs préoccupations*.
- 81 % des français sont prêts à acheter des produits certifiés respectueux de l’environnement **.
- Ils veulent agir plus pour lutter contre le réchauffement climatique, les pollutions, la perte de biodiversité, mais 53 % ne savent pas comment faire le premier pas **.
- En matière de développement durable, 72% des entreprises estiment prioritaire le lancement de biens ou de produits responsables***.
Il existe une forte demande d’information associée à un réel désir de consommer vert. Aujourd’hui, vert, éthique et équitable se conjuguent enfin avec glamour, plaisir et innovation.
Plus qu’un salon, PLANETE DURABLE - qui aura lieu pendant
Défilés de mode éthique, concerts, projections de films et documentaires sur l’environnement, conférences et débats, ateliers ludiques et pédagogiques pour petits et grands sont notamment prévus.
Sur chaque entrée payante, 1 euro sera reversé à une ONG de protection de l’environnement.