L’IDATE vient de présenter l’avant-programme du DigiWorld Summit 2010 qui aura pour thème principal « Qui finance l’Internet du Futur ? ». Plus de 1 200 participants et une soixantaine d’exposants sont attendus pour cet événement qui se déroulera les 17 et 18 novembre prochain à Montpellier.

Pour se faire un idée plus précise de cette nouvelle édition voici l’éditorial d’Yves Gassot, CEO de l’IDATE :

A l’heure des flux croissants de vidéo sur l’internet, de l’engouement continu pour les réseaux sociaux, de l’irruption de l’Internet mobile, et des perspectives associées au web des objets, … de nombreuses questions se posent sur l’économie de l’Internet.
Le prochain Summit de l’IDATE sera l’occasion de débattre des points suivants :
  • Les nouveaux usages : quels sont les modèles économiques des principaux leaders ? …
  • Les capacités du Net à faire face à la croissance des flux et à la diversité des applications : Qui investit dans quoi et quels sont les acteurs les mieux préparés à l’architecture « cloud » ?…
  • La place de l’Internet dans les politiques publiques : Où en sont les plans nationaux haut et très haut débit ? Y-a-t-il une approche européenne de la Net neutralité ?

Après avoir invité le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, la Chine et les Etats-Unis, le Summit de l’IDATE s’interrogera sur … la place de l’Internet dans la stratégie de l’Europe, et la place de l’Europe dans l’Internet du futur.

Comme les années précédentes, les consultants de l’IDATE introduiront les sessions et séminaires. Leurs analyses seront complétées et discutées par plus d’une centaine d’intervenants internationaux de haut niveau invités (responsables de l’industrie et des pouvoirs publics ou représentants du monde académique).

L’IDATE, crée en 1977, est l’un des tous premiers centres en Europe, spécialisé dans les secteurs Télécoms, Internet et Médias associant des activités d’étude (Consulting & Research) et de think tank (DigiWorld Programme).

Retrouvez l’avant-programme dans la suite de l’article ou en téléchargement sur le site du DigiWorld summit de l’IDATE.