Vous aimez communiquer ?
La préservation de l’environnement vous préoccupe ?
Spécialisez-vous en communication environnementale !
Retrouvez nous le samedi 15 décembre 2007, de 14 à 18 heures dans les locaux de l’IFORE (Paris 7e) pour en savoir plus sur la communication environnementale, les métiers et les formations dispensées dans ce domaine.
Des professionnels et des formateurs seront à votre disposition pour répondre à vos questions.
JIMCOME
L’accroissement de la prise de parole des institutions, des entreprises ou encore des ONG, sur le thème de l’environnement et du développement durable accompagné d’une prise de conscience environnementale des français, a fait naître des besoins en personnes qualifiées pour aborder la problématique de la communication dans le champ large et complexe de l’environnement.
Si aujourd’hui, les formations en environnement et développement durable se multiplient, si celles en communication sont déjà très nombreuses, en revanche les formations centrées de manière plus précise sur la communication environnementale sont encore rares et méritent d’être mieux connues.
C’est pourquoi, les étudiants en Master 2 professionnel « Environnement et Communication » de l’Université de Cergy Pontoise seront heureux de vous accueillir le samedi 15 décembre 2007 de 14 à 18 heures dans les locaux de l’IFORE à la première Journée d’Information sur les Métiers de la Communication Environnementale (JIMCOME).
Cet après-midi débutera par une conférence ayant pour thème « La communication environnementale, quels métiers ? » qui fera intervenir différents professionnels puis se poursuivra par des échanges entre professionnels et étudiants.
Les responsables de deux formations en communication environnementale seront également représentées : celle de l’Université de Cergy-Pontoise et celle de l’Institut Européen pour le Conseil en Environnement de Strasbourg.