Conférence organisée par l'EDHEC , le mardi 18 mars 2008, Stratégie Marketing et Développement Durable: nécessité, opportunité ou risque ? Olivier Classiot, Directeur Associé du Cabinet Des Enjeux et des Hommes réunira dans les salons du Press Club de France (75008) entre autre Emilie Caron-Frappier, Chef de Produit Marketing Environnement chez Renault et Jean-Jacques Fasquel qui abordera la question du greenwashing. (+)
8 rue Jean Goujon 75008 Paris
http://www.pressclub.fr
Deux heures pour mieux comprendre le développement durable : les attentes des consommateurs, la façon dont les marques l'intègrent déjà dans leur stratégie marketing et les risques d'abuser de ce thème en communication.
Partage d'expériences et de cas d'entreprises animé par Olivier Classiot (1997), Directeur Associé du Cabinet Des Enjeux et des Hommes avec les intervenants suivants :
- Introduction sur le Développement Durable et sur les attentes des consommateurs par Mathilde Lauriau-Tedeschi, Managing Director de Landor Associates
- Findus : Sophie Allemand, chef de groupe Produits de la mer (ESSEC1996)
- Renault : Emilie Caron-Frappier, Chef de Produit Marketing Environnement (Direction Marketing Produit Marques) et François Marie, Responsable Synthèse Information Environnement Cycle de Vie (Direction Plan Environnement).
- Le greenwashing par Jean-Jacques Fasquel, animateur du Blog jj&dd http://jjfasquel.blogspot.com/
>> Le greenwashing, procédé de marketing utilisé par une organisation (entreprise, gouvernement, etc) dans le but de donner à l'opinion publique une image écologique responsable, alors que plus d'argent a été investi en publicité 'verte' qu'en réelles actions en faveur de l'environnement.
Tarifs :
5 euros étudiants et chômeurs
15 euros cotisants
25 euros pour les non cotisants + extérieurs