A l'occasion de l'année internationale de la biodiversité, six ONG s'associent pour lancer un appel citoyen et une campagne grand public : « La biodiversité c'est ma nature » : Comité français de l'UICN, Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, France Nature Environnement, LPO Ligue pour la Protection des Oiseaux, Ligue Roc et WWF-France.
Un appel citoyen pour fédérer, une campagne pour sensibiliser :
L'appel citoyen est lancé aux acteurs de tous horizons. Il a pour ambition de rassembler tous ceux qui souhaitent que la prise en compte de la biodiversité devienne une grande cause partagée.
La campagne « La biodiversité c'est ma nature », qui porte l'appel citoyen, s'adresse à un large public. Elle se veut séduisante, créative et surtout participative, avec une attention particulière donnée aux réseaux sociaux, pour informer, faire ressentir le lien entre l'homme et la nature et donner des moyens d'agir !
La campagne de communication à été confiée à l'agence CSUPER! (conseil, création, dispositif digital) et à l'agence Conceptory (conseil, partenariat et RP)
Voir le site www.labiodiversitecestmanature.org