Folio est une maison d’édition engagée dans la protection des forêts. Tous les ouvrages de la collection sont ainsi imprimés sur du papier composé de fibres naturelles, renouvelables, recyclables et fabriquées à partir de bois provenant de forêts du nord de l’Europe expressément plantées et cultivées pour la fabrication de pâte à papier. Pour la rentrée scolaire, Folio a souhaité aller plus loin en proposant à ses lecteurs d’accompagner cette démarche en faveur de l’environnement. La marque s’est engagé aux côtés de Planète Urgence, une ONG qui propose aux particuliers et aux entreprises de participer à des programmes de reforestation pour lutter contre le réchauffement climatique, restaurer les écosystèmes et protéger les populations les plus fragiles. Dans le cadre du programme « Urgence Climat », Folio reverse 1 € à l’ONG pour tout achat simultané de 2 livres jusqu’au 15 octobre 2009. Ce financement permettra de replanter des arbres au Mali. |
Alors que les Parisiens désertent la capitale, associations et ONG prennent d'assaut les espaces publicitaires du métro. Si vous avez emprunté le métro parisien depuis le début du mois d'août, vous ne pouvez pas être passés à côté des multiples affiches vantant l'action de diverses associations. Une Ethiopienne qui soutient la scolarisation des femmes, un panneau publicitaire écolo qui vous demande de le lire avec attention... Le choix est vaste pour les amoureux des causes. Mais pourquoi choisir l'été, période creuse, pour communiquer de la sorte? Pour Solidarité Laïque, c'est une première, comme l'explique Patrice Bedouret, responsable de la communication et du développement des ressources: "D'habitude nous trouvons des espaces plutôt dans les revues mutualistes." Mais cette année, l'association est présente, à côté d'autres, dans 200 stations depuis fin juillet. >>
Les commentaires récents